POURQUOI EST-IL NECESSAIRE DE SE METTRE FACE A SES "POURQUOI"? (de l'exploration des profondeurs)


Si tu souhaites rester aligné(e) avec qui tu es, si tu souhaites fonctionner en conscience (et pas en pilote automatique), si tu souhaites rester dans le plaisir et la joie, je t'invite à plancher sur ces quelques questions, somme toute essentielles!!



INCARNES-TU TES VALEURS?


As-tu déjà pris conscience que ce sont tes valeurs qui guident tes désirs? Que ce sont tes valeurs qui orientent ta vie... le choix d'1 métier, d'1 boulot, d'1 compagnon...

Et que lorsque tu commences à avoir ton corps qui crie, qui t'envoie des messages... ou que ton cœur pleure... Ou que tu te sens couper de ta joie, de ton élan vital, de ta libido (libido jungienne, pas freudienne!!) Je t'invite à revenir à tes valeurs!


Et à prendre un instant pour te demander:

-"Comment j'ai envie d'être, de me sentir?" -"Comment j’acte mes valeurs?" -"Est-ce que je suis encore en accord avec les valeurs de mon entreprise?" -"Est-ce que mon compagnon reste en résonance avec mes valeurs?"


Tes valeurs, c'est ta force de vie arrosée de pulsions d'amour, d'élan de joie, de ce besoin de recréer du contact avec ton enfant intérieur.

Avec la petite fille, ou le petit garçon que tu étais...



QU'AS-TU FAIT DE TES RÊVES?


Te souviens-tu de tes rêves d'enfant? Quel métier souhaitais-tu faire? Quel était ton héros préféré?

Et adolescent, quelles études voulais-tu entreprendre? Quel était ton désir secret?

Et dans ta vie d'aujourd'hui, as-tu gardé une part de ces rêves ou as-tu pris une grande pelle et tu les as tous enfouis sous des mètres de terre?

Il nous appartient de nous reconnecter à nos rêves d'enfant et de leur donner corps.

Qu'en est-il de tes rêves?

Choisis-tu de rêver ta vie ou de faire de ta vie un rêve?



QUEL EST LE PRIX DE TA LIBERTÉ?


La LIBERTÉ n'est pas la possibilité de faire ce que bon te semble.

Non la LIBERTÉ est un choix librement consenti. La LIBERTÉ, c'est faire des choix et les assumer.

Et j'aimerais attirer ton attention aujourd'hui sur le fait qu'il est plus facile de résister à la pression de quelqu'un (un compagnon, un employeur...) que de choisir d'être libre et donc indépendant.


Car être libre, c'est assumer la solitude, le manque à gagner... et la plupart d'entre nous choisissons de rester enchainer, pour rester dans notre zone de confort.


Choisir, c'est exclure (on ne peut pas faire le choix d'être à moitié enceinte, on peut choisir de l'être ou de ne pas l'être).


Choisir, c'est décider.

Ainsi, t'es-tu déjà demander quel est le prix de ta liberté? Que donnes-tu de toi à l'Autre, pour rester dans ta zone de confort? Donnes-tu de ton temps, de ton implication, de ta personne?



Et une fois que tu t'es mis face à ces 3 premières thématiques, alors tu es prêt pour vivre ton IKIGAI, qui implique encore quelques questions (j'ai bien conscience que çà fait beaucoup de "pourquoi" mais libre à toi de te prendre 1 thématique par semaine...)


L'ikigai est un mot japonais qui signifie "RAISON DE VIVRE", c'est lorsque tu t'éclates dans ce que tu fais et que tu peux mettre à profit tes talents au service de plus grand (une communauté par exemple).

L'ikigai te permet de trouver ce pour quoi tu es fait, ta MISSION DE VIE, pourrait-on dire. Et je t'invite à te poser ces 4 dernières questions:

-Qu'aimes-tu dans la vie?

-Quel est ton talent?

-Qu'est-ce qui te permet de gagner de l'argent?

-Quelle cause veux-tu défendre?


Il y a des périodes à "pourquoi" et des périodes à juste être dans la joie...

Si tu es dans ta période à "pourquoi", alors pourquoi ne pas prendre le temps d'aller voir ce qu'il y a au fond de toi...


Belle exploration!!

  • Facebook - White Circle
Emilie Perrollaz
 

Cabinet de Santé, Chemin du Vernay 28, 1196 Gland

​© 2019  illustrations: benjamin ferrero - tous droits réservés - fererob@gmail.com