LA MARTYRE et LA REINE



Reconnaitre la Martyre…


Je vous invite à réfléchir à ces quelques interrogations...

-Vous arrive-t-il de voir le verre à moitié vide ? -D'avoir de la peine à vous remplir d'énergie positive? -De croire que "vous n'avez pas le droit au bonheur"? -Peut-être vivez-vous comme une "Martyre", vous sacrifiant pour votre mari? Vos enfant? Vos parents? -Vous arrive-t-il de devancer le désir de vos proches et de leur dire ensuite « c’est pour vous que je me sacrifie » -Avez-vous de la peine à ressentir de la joie, du plaisir?

-Avez-vous tendance à vous contraindre à des régimes draconiens et de craquer compulsivement? -Avez-vous de la peine à dire vos émotions? A les réguler? -Vous sentez-vous parfois triste, voire même déprimé(e)? -Avez-vous le sentiment que la vie ne vous a pas donné ce à quoi vous aspiriez? -Vous sentez-vous souvent coupable? -Avez-vous de la difficulté à vous réjouir du bonheur des autres, avec cette attente que votre fils, votre fille se sacrifie à son tour? -Ressentez-vous de l'amertume ou de la colère si vos enfants / votre mari se détournent « après tout ce que j’ai fait pour vous / toi… »? -Vous arrive-t-il de faire les choses pour plaire à l'Autre, sans vous soucier de vos propres besoins? -Ressentez-vous une « soif d’amour » qui vous pousse aux excès de toute sorte (TV, alcool, tabac, nourriture, travail, drogues…) pour compenser ce sentiment de vide affectif?


Devenir une Reine...


La part lumineuse de la martyre est la "REINE"...


La REINE est courageuse et responsable. Elle se respecte et respecte autrui. Elle ne se laisse pas limiter, ni dans ses mouvements, ni dans ses actions. Elle accepte de prendre des risques pour "bonifier" sa vie. Les obstacles sont là pour être surmonter et l'aider à grandir sur son chemin.


La REINE a conscience de sa valeur et de ses droits. Elle s'autorise à avoir une vie pleine, abondante, épanouie. Elle a confiance dans ses capacités, ses compétences et s'autorise à envisager tous les possibles...


Elle ose trancher et décider lorsque cela est nécessaire. Elle connait / reconnait ses émotions. Elle sait les accueillir et les métaboliser. Elle s’exprime avec aisance. Elle prend soin d'elle-même, de sa santé. Elle aime ce qu'elle est et se fait aimer des autres, car de bonne compagnie.


Elle sait tout autant donner que recevoir et a conscience qu'elle mérite le meilleur.


Comment devient-t-on REINE lorsqu’on se vit en MARTYRE?


"J'apprends la confiance"

Après avoir pris conscience que vous vivez en martyre, vous pouvez choisir d'être bienveillante avec vous-même et vous vous suggérez que vous méritez le meilleur.

Vous vous autorisez à recevoir mais aussi à posséder ce que vous désirez.

Vous apprenez à réjouir des choses simples et trouver le juste équilibre entre l’effort et le repos, entre discipline et plaisir de manière à maintenir une santé corporelle et psycho-spirituelle.


Vous prenez en compte nos besoins et vos capacités avant de prendre en considération ceux de votre entourage – à savoir, « ne pas faire tout pour l’Autre » au prétexte que c’est « votre devoir » - de manière à ne pas vous épuiser. Vous apprenez à déléguer pour ne pas «couler ».


Vous (ré)apprenez à vous connecter à votre corps, vos sensations. Vous accueillez vous émotions (émotions qui se vivent toujours dans le corps, contrairement aux sentiments, qui sont des "constructions mentales") et choisissez autant que possible la voie du Milieu...


"J'augmente mon énergie psycho-émotionnelle"


Tout d'abord, vous apprenez à dire NON et vous évitez les discussions vaines.

Vous prenez le plus grand soin de votre nourriture matérielle, affective et spirituelle.

Vous vous autorisez à vous réjouir, à vous amuser, en augmentant progressivement le niveau de joie et en prenant du temps pour vous.


Vous reconnaissez la « vraie abondance » et vous vous félicitez de ce que vous avez plutôt que de pleurer sur ce que vous n’avez pas.


Vous vous sentez confortable à l’idée d’affirmer votre droit aux émotions, au plaisir et au désir… Vous prenez conscience de vos valeurs et faites tout ce qui faisable pour vous en rapprochez...

Et bien sûr, si vous souhaitez aller plus loin, dans la rencontre et la découverte de vous-même, je vous accompagne dans le chemin de TRANSE-FORMATION, d'alchimisation de votre être...

Au plaisir de vous rencontrer.


Inspiré du "Voyage au Pays des Chakras" de Héléna Volet

http://www.isy-lausanne.ch/cabinet/information/

PS: la suite à venir... la DOMESTIQUE / L’IMPÉRATRICE...

  • Facebook - White Circle
Emilie Perrollaz
 

Cabinet de Santé, Chemin du Vernay 28, 1196 Gland

​© 2019  illustrations: benjamin ferrero - tous droits réservés - fererob@gmail.com