VOTRE ENFANT A DE LA PEINE A GÉRER SES ÉMOTIONS?


Difficulté à s'endormir?

Maux de tête ou de ventre? Inquiétudes sur le chemin de l'école? Problèmes de concentration? Manque de confiance en soi?

Je te présente mon nouveau flyer...

En effet, comme pour les adultes, le trop plein d'émotions peut rendre la vie difficile. Ton enfant n'a pas les même outils que toi pour comprendre ou maitriser les situations.


En effet, tu te trouves peut-être démuni face aux émotions de ton enfant. Mais ces émotions ont une intention. Elles ont un sens et elles sont guérissantes. Ton enfant a besoin d'exprimer ce qui se vit à l'intérieur de lui. Il n'a juste pas les mots pour le dire car il ne sait pas...


Avant toute chose, tu peux déjà te demander ce que toi tu ressens et mettre des mots dessus, de manière à ce que ton enfant puisse mettre du sens sur tes actions et tes décisions. De plus, il comprend que les émotions peuvent être acceptées au sein de la cellule familiale. Tout ceci permet déjà de fluidifier la communication.


Et puis ton enfant a besoin d'être rassuré. Il a besoin de savoir que tu l'aimes. Ce qui ne t’empêche pas de poser des limites et de rester cadrant. Car les limites sont nécessaires, elles sont structurantes.


Mais si tu te sens dépassé ou que tu as besoin du soutien de quelqu'un de neutre, alors tu peux aussi demander de l'aide...

Au travers de pratiques psycho-corporelles et de techniques respiratoires, enseignées sous forme de jeu, je soutiens ton enfant pour retrouver équilibre et confiance dans la vie de tous les jours.

Envie d'en savoir plus? Appelle-moi pour en discuter...


Au plaisir de te rencontrer.


Emilie

  • Facebook - White Circle
Emilie Perrollaz
 

Cabinet de Santé, Chemin du Vernay 28, 1196 Gland

​© 2019  illustrations: benjamin ferrero - tous droits réservés - fererob@gmail.com