top of page

S’ÉVADER POUR SE RENCONTRER?

Dernière mise à jour : 18 juin 2023


TON AVIS COMPTE!


Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je suis fraichement de retour d'un séjour au Maroc (début avril 23). Une escapade marocaine est toujours trop courte. Tant de choses à voir, à sentir, à déguster, à découvrir... Je ne me sens jamais rassasiée. Comme à chaque fois (9 à ce jour), il m'est douloureux de quitter cette terre, que je fais mienne depuis tant d'années (20 ans peut-être..). Tant d'images me reviennent en mémoire. La Vallée de l'Ourika, ses arbres en fleurs et ses champs de coquelicots, qui annoncent le printemps. L'Ourika, joyeux cours d'eau, dévalant la montagne, replet de la fonte des neiges. Essaouira, charmant port et spot de prédilection des kitesurfs... Délicieuse fenêtre sur l'océan Atlantique, Essaouira est un véritable dédale de rues et ruelles, à l'architecture de style portugais, berbère et français... Le dédale des souks de Marrakech. Le Jardin Majorelle, avec sa file d'attente interminable de touristes avides d'expériences colorées. Le musée Pierre Berger des Arts Berbères, sensible immersion dans l'univers des peuples autochtones, peuples premiers dont l'origine s'étire de l'Asie à L'Europe, des peaux claires aux visages les plus tannés... Le musée Yves Saint Laurent et son lot d'influenceuses, venues en meute se prendre en photo devant les 3 lettres du célèbre couturier. Plongeon rétrospectif dans son univers et découverte de ses plus belles pièces. Rencontre avec ce monde de la mode, si perverti à ce jour par la fast fashion... Le musée de la Photographie, ultime étape avant de reprendre notre cargo aérien pour rejoindre nos helvétiques pâturages. Je nourris pour la terre marocaine un amour viscéral que je ne saurais décrire. Quitter pour revenir. Revenir au plus vite. Au cours de ce voyage a émerger une envie, un élan. Faire partager mon amour pour ces contrées subméditerranéennes, en compagnie de mon amie et collègue Sandra. Nous souhaiterions donc organiser des retraites dans le sud marocain, avec un ami de longue date, Jalil et ses compagnons Touaregs. Ça vous parle?



VOILA A QUOI CELA POURRAIT RESSEMBLER... Toutes deux infirmières depuis plus 20 ans, Sandra et moi avons choisi de nous former en médecine complémentaire: sophrologie, hypnose, auriculothérapie, massage intuitif (constellations familiales en cours de formation)... Ainsi, fortes de nos différents outils, nous souhaiterions vous proposer un "voyage-retraite bien-être et ressourcement", sur une semaine à la fin de l'hiver 2024 (idéalement mars), pour vous faire découvrir les dunes du désert marocain aux alentours de Zagora (à 6h de route environ de Marrakech). En effet, l’une des expériences les plus inoubliables que vous puissiez vivre en tant que voyageur au Maroc est un voyage dans le désert. Le désert est un espace puissant, un lieu de quête qui mène inexorablement vers un lâcher-prise et une simplicité d'être. Le Sahara invite au dépouillement, à lâcher l'ancien pour faire place au nouveau. Nous souhaiterions donc vous proposer de voyager au Maroc de manière authentique, en mêlant découverte de la culture des hommes du désert, la gastronomie locale, avec des instants de bien-être.



LES TEMPS FORTS... Immersion de 4 ou 5 jours dans le désert marocain, dans un campement touareg confortable Rencontre avec les habitants, l'équipe locale et notre guide Jalil pour de magnifiques moments de partage Gastronomie du camp, faite avec amour par l'équipe locale Découverte de la musique gnawa et danse méditative et intuitive au son des darboukas Veillées autour du feu et sous les étoiles Cercles de paroles avec Sandra et Emilie Relaxation et conscience corporelle Temps méditatifs (méditation guidée, pleine conscience au coucher du soleil) Marches en conscience et / ou en silence Moments de solitude en communion avec la nature et avec vous-même Ces propositions ne sont que des indications, le programme étant encore en construction...



QUI EST JALIL?

Jalil est un trentenaire du sud marocain (sa lignée étant originaire du Mali). Il a donc grandi aux portes du désert dans une fratrie de 9, dont il est le cadet.


Je l'ai rencontré en 2010 à Essaouira au cours de l'un de mes voyages. Drole, chaleureux et polyglotte, il prend grand soin de ses clients, en tant que guide touristique, pour faire de leur séjour au Maroc, une expérience inoubliable.


Au cours de l'un de mes précédents séjours, j'ai eu la chance de rencontrer sa famille, qui s'est montrée très accueillante et bienveillante à mon égard.

Lui faisant donc une grande confiance, c'est à ses cotés que Sandra et moi souhaiterions vous faire découvrir la culture des Hommes Bleus et plus largement, la culture marocaine...


Alors, puisque tin avis compte, je serais curieuse que vous m'en disiez plus sur votre intérêt éventuel...

De manière à savoir si mon élan vers ce pays et vers le Sud Marocain est partagé par d'autres...


N'hésitez pas à me partager votre avis via le mailing du site...


Alors, tu nous suis?







211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page