ENTRE CORPS ET ÂME

Sais-tu pourquoi j'ai décidé d'entreprendre une formation en Relaxologie Psycho-Corporelle et poursuivre avec la sophrologie?


En fait, j’en avais marre d’utiliser mon mental pour tenter de saisir ce qui se vit dans le corps. Car oui, la conscience est certes ce qui éveille ma vie au quotidien, ce qui me met en mouvement chaque jour. Apprendre, comprendre, mettre en lumière.

Mais là, je sentais qu’il était nécessaire d’aborder les choses autrement, en court-circuitant le mental. Que je parte à la rencontre de l’inconscient par un autre média que la psyché… LE CORPS.


Et le corps a parlé, au fil des séances et des enseignements.

Il a parlé de mes tensions dans le haut du corps. De mes émotions contenues, retenues dans la cuirasse. J’ai souvent effleuré la notion d’inconscient charnel. J’ai accueilli sans jugement, ce qui était soufflé à la conscience. J’ai respiré dans cet inconfort parfois. J’ai refait la balance entre l’ombre et la lumière…


Ainsi, l'hypnose permet de mettre en lumière les blocages, travailler sur les croyances limitantes, libérer les émotions... Tout ceci se fait grâce au soutien du subconscient, qui permet de faire émerger dans la conscience, les nombreuses ressources que nous n'avions jusque-là pas encore mobilisées...


Mais nous ne pouvons pas être pur esprit et nous avons besoin de mobiliser le corps. Ce corps, notre véhicule qui nous permet de traverser la vie... nous devons en prendre soin et être à l'écoute de ses messages!


Et c'est ce que la Relaxologie nous propose...


Envie de te relier?

  • Facebook - White Circle
Emilie Perrollaz
 

Cabinet de Santé, Chemin du Vernay 28, 1196 Gland

​© 2019  illustrations: benjamin ferrero - tous droits réservés - fererob@gmail.com